< Back

< Retour

 

 

 

JORDAN OLSTHOORN

Quel âge auras-tu le 21 août 2017 ? 16 ans

Ville et province : Canmore, Alberta

Langue maternelle : Anglais

Ton rêve : Mon rêve c’est d’être heureuse avec ce que j’ai. Ce n’est pas d’être riche ou d’avoir une grande maison, mais de vivre une vie heureuse avec ma famille et mes amis. De plus, je souhaite poursuivre mes études postsecondaires, en kinésiologie, dans une université francophone. 

Raconte un évènement francophone que tu as particulièrement aimé et dis nous-pourquoi. Cette année, j’ai participé au PJA. Ceci fut un de mes évènements préférés puisque j’ai pu rencontrer beaucoup d’autres jeunes qui ont la même passion pour la francophonie que moi !

En une phrase, dis-nous pourquoi tu as hâte de participer au FNJA 2017 : J’ai hâte de participer au FNJA pour apprendre davantage sur la langue française et sa culture de partout au Canada. En outre, j’aimerais avoir plus d’idées pour promouvoir ma langue dans ma communauté ainsi qu’au sein de mon école.

Retour à la page des ambassadeurs 2017

JORDAN OLSTHOORN

How old will you be as of August 21, 2017 ? 16 years old

City and province : Canmore, Alberta

First language : English

Your dream : My dream is to be happy with what I have. It is not too be rich and have a big house, it is rather to live a happy life with my family and friends. Also, I wish to pursue my post-secondary education in French, studying kinesiology at a francophone university.

Name a francophone event that you particularly liked and tell us why. This year, I participated in the  PJA. It was an amazing event because many youth, who all share a passion for la Francophonie were all reunited and I was able to meet and interact with them!

In one sentence, tell us why you can’t wait to take part in the 2017 NAYF : I can’t wait to participate in the NAYF because it will be an amazing opportunity to learn more about the French language and it’s culture around Canada. Also, it will be a great event to gain more ideas about how to spread my language around the community and my school. 

Back to the 2017 ambassadors list